À propos

Bienvenue sur mon blog le Tamtam du Mboa !logo tamtam du mboa 2

Objet du blog

Le blog Tamtam du Mboa a pour principale mission de mettre en avant les traditions camerounaises et des œuvres artistiques telles que la musique, l’art, les événements culturels, la cuisine etc. et de faire découvrir les talents cachés, à travers  notamment des interviews et des focus sur les traditions camerounaises les plus lésées.

A propos de l’auteur du Blog le Tamtam du Mboa

Je suis Olivier Charly, jeune camerounais, passionné de culture Africaine en général et la culture et camerounaise en particulier.CHARLY

Ma passion pour les traditions camerounaises, pour les œuvres et les projets artistiques m’anime depuis ma tendre enfance. Elle m’a d’ailleurs poussé à m’inscrire à plusieurs groupes d’expressions traditionnelles et aussi à organiser multiples concerts scolaires.

Je suis depuis 2015, responsable du contenu éditorial pour les sites web Kamer Lyrics  et Afrika Lyrics où j’ai la charge entre autres de la production de paroles de chansons camerounaises, la traduction en français de paroles de chansons en langue Duala, et aussi la  conception de vidéo Lyrics.  Je contribue également depuis 2018 sur la plateforme évènementielle Kamer Showbook sur laquelle nous essayons de constituer un véritable agenda culturel du Cameroun.

Je suis également le fondateur de la plateforme « J’apprends le Douala en chantant », une plateforme d’échange, où je contribue à travers notre page facebook (lien) à l’apprentissage et la promotion de la langue Duala.

Je vis la culture au quotidien et espère aller encore plus loin avec le tamtam du Mboa qui me servira également de plateforme pour émettre et de recueillir des avis sur différents aspects de notre culture et la pratique des traditions au Cameroun.

Vivre et faire vivre la culture camerounaise dans son intégralité, telle est la principale motivation qui me pousse aujourd’hui à initier le projet du blog Tamtam du mboa.

Une fois de plus, bienvenue à tous et à toutes sur cette page. Suivez-nous pour vivre le son de notre tamtam.

carte de visite moi

 

Olivier Charly.

Publicités