INNA HONEY MONEY REVIENT AVEC« THE BEST » UN FREESTYLE SENSIBILISATEUR QUI TUE

innaLe hip hop 237 se porte tellement bien que même les freestyles mettent le public d’accord. Depuis sa sortie officielle le 30 Octobre 2018 suivie  de sa publication le 04 Novembre dans la chaine YouTube de THELIFESTYLEMUSICTV, « The Best »le Freestyles de INNA HONEY MONEY a réussi séduire ses fans  et à créer un cogito dans les  esprits des mélomanes  à travers la qualité et la véracité de ses ritournelles.

Briefing

Une Jeune artiste camerounaise, la rappeuse de Yaoundé et produit du label Live Style Music,  INNA HONEY MONEY est le plus souvent vues en collaboration avec TEDDY  dans les titres comme  « je vais te laisser », ou encore « classico » pour ne citer que ceux-là. Mais depuis sa sortie officielle  le 30 Octobre 2018 notre « Monnaie chérie » fait vibrer les cœurs de tous les mélomanes avec « THE BEST » un freestyle selon moi qui fait l’éloge du talent à travers les valeurs intellectuelles.

Décryptage de « The best »

Depuis lors, l’on a toujours remarqué la dominance des mots tels que les « études » ou alors « les diplômes » à plusieurs occurrences dans ses hits. Ce qui laisse entrevoir que INNA Honey Money fait l’apologie des intellectuels et essaie de mettre en avant les valeurs intellectuelles. Alors  dans « The Best » ce comportement est encore plus amplifié car elle met un accent particulier sur son talent. Selon elle son « talent a pris le dessus » et elle est la mêmes des meilleures.

      Inna honey Money parle également de son niveau scolaire et dénonce le déficit d’alphabétisation des autres rappeuses lorsqu’elle dit que « pleines de fautes sur Facebook (…), combien de vos rappeuses ne savent pas tenir une gomme ? ».

Aussi, dans  « the Best », Inna Honey Money valide qu’elle ne « dak pas la beu » mais son ghetto l’a validé. Et avec ces propos plutôt édifiant : « C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui » Inna honey Money lance un message fort qui invite  à beaucoup abstention et appelle à beaucoup de méfiance et de retenu mais créée une prolepse avec des propos plutôt  malsains au regard de ce chef d’œuvre.

Les contradictions liées à « the Best »

     « The best should provide the best ». Contrairement à la morale que délivre “the best” de nombreux mots et expressions sont mentionnés par Inna Honey Money les quels  touchent  à la sensibilité de mélomanes et des mineurs. Une approche qui demande alors une réflexion particulière car pour une chanson qui se veut valorisante  sur le point de vue éducationnelle, la mention des expressions comme « Niquez vos mères » et  « Ramène ta queen je vais la niquer » ne devraient pas être au rendez- vous.

Pire encore, Inna honey Money met de côté toutes les valeurs intellectualistes dont elle a toujours revendiqué et prôné lorsqu’elle dit «c’est (…), qu’on va baiser n’importe qui »

Pour finir, une autre contradiction se situe au niveau des  propos tels que « même les aveugles voient mon talent » et «  les manchots m’ont même gui les mains » car l’on se poserait la question amusante  de savoir comment un aveugle parvient – il  à voir son talent et quels bras un amputé peut t- il lui donner ? Une note plutôt ironique car l’artiste fait juste usage de la litote et de l’euphémisme.

Le vidéogramme de « the best »

Malgré que le vidéogramme de « the best » ne montre pas réellement les images liées à la mélodie ou au message délivré pas Inna Honey Money, mais  il est beaucoup meilleurs car il n’est pas extravaguant. On voit juste la rappeuses  couchée sur un amas de magazines et journaux  synonyme d’une lectrice engagée, de l’autre côté par contre,  l’on aperçoit un peintre au four moulin et aussi sur le plan conceptuel, de très jolis et simples effets animent ses images.

« The best », Inna Honey Money a choisi un titre très parleur et qui soit  à la hauteur de son message. Pour moi, Inna Honey Money est l’une des meilleures rappeuses engagée du hip hip du Mboa  que ce soit par la qualité de ses textes , la valeur  et le fond de ses messages ou encore la maitrise d’usage des rimes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s